Le coeur de nos engagements

9 juin

Le chou-fleur, c’est bon ça pour bébé ?

Ce légume est rarement proposé lors de la diversification alimentaire.

Rassurez-vous : et bien, oui, le chou-fleur peut-être donné à bébé!

Bébé peut même le découvrir assez tôt puisqu’il est possible de l’introduire dès 6 mois.

Découvrez comment…

A cet âge là, il est possible de présenter le chou-fleur bien cuit (dans de l’eau ou à la vapeur, sans sel) et finement mixé avec une cuillère à café d’huile de colza. N’hésitez pas aussi à ajouter un peu de pomme de terre, afin de l’adoucir et pour obtenir une texture « cuillèrable »!

Si son gôut parfois « fort » surprennait votre enfant : pas de panique ! Car il faut parfois 10 à 15 présentations pour qu’un nouvel aliment soit définitivement accepté. Il ne vous reste donc plus qu’à patienter et à re-tenter de lui en donner…

Cela est aussi valable pour le brocoli ou les autres choux tels que le choux frisé ou le chou de Bruxelles, …

Et si vous ne souhaitez pas le cuisiner vous même, il existe depuis peu, dans la gamme Idées de Maman la recette « Purée de Chou-fleur, touche de crème, dès 8 mois » ou dans la gamme des Sachets, la recette « Chou fleur pomme de terre et boeuf, dès 12 mois ».
Bonne découverte !

9
blablas
  1. Sullivan a tout de suite adoré le chou-fleur quand je lui ai fait goûté à 6 mois ! J’étais super étonnée !!

  2. Dès que l’enfant apprécie les morceaux, je trouve que c’est un légume très intéressant à donner. Bien cuit, on peut le proposer en petits morceaux coupés, bébé adore grignoter avec ses doigts. ;)

  3. Je suis étonnée je ne pensais pas pouvoir faire découvrir ce légume aussi tôt. Et comme je n’aime pas trop cuisiner, je vais profiter du plat Idées de Maman :)

  4. La crèche a commencé le choux-fleur avant nous… mais c’est assez gazeux pour les tout-petits, ma fille avait mal au ventre.
    A la maison, on achète les poches surgelés de légumes (ils sont crus, natures) comme ça on en mange nous aussi.

  5. Je n’avais pas osé ce légume avant 12 mois car je me disais qu’il pouvait donner des ballonnements et des coliques à bébé mais finalement il adore!!! Surtout celui en sachet, on a vraiment le bon gout du chou fleur…

  6. Je lui en ai donné assez rapidement et il a adoré… d’ailleurs à 2ans il en mange toujours avec beaucoup de plaisir… contrairement à d’autres légumes plus basiques (carottes par exemple ;))

  7. J ai donner a mon bébé des l age de 6 mois , du brocolis , du choux fleur , des epinards , en purée et il a adoré de suite ….et la il a bientot 17 mois et il mange aussi des tomates , de l avocat ,des aubergines , du concombre enfin bref , j ai un bébé qui mange de tout aujourd hui et c est genial ..!!!! il suffit de bien faire cuire et d y mettre de la pomme de terre et le bébé adoreeee;

  8. Tout à fait d’accord avec vous, Lucie ! Ses petits « grains » sont une très bonne façon d’éveiller bébé. Et pour proposer des morceaux, n’hésitez pas à toujours asseoir votre enfant dans sa chaise haute, sous votre surveillance et à vous assurer qu’il sache suffisamment mastiquer.

  9. Il est possible (chez certains enfants qui sont peut-être plus sensible sur le plan digestif) que certains légumes soient moins bien « tolérés » que d’autres. Cela passe généralement avec le temps. Dans ce cas, il est préférable d’attendre un peu et de proposer à nouveau, quelques semaines plus tard, le légume concerné.

À vous ...

*

Recopiez le code écrit dans l'image ci dessus. Le CAPTCHA est une protection anti-spam.

* Ces champs sont obligatoires.